Quêtes ... 2020

Les messes publiques sont à nouveau interdites pendant ce temps de confinement, n’oubliez pas votre offrande en vous rendant sur http://quete.eglisemartinique.fr ; vous pouvez aider votre paroisse à poursuivre sa mission en ce temps d’épreuve, qui est aussi un temps de grâces pour nos familles et notre Eglise !

Pourquoi donner ?

Dès le début du christianisme, les fidèles qui participent à l’Eucharistie apportent, chacun selon ce qu’il peut, des biens divers susceptibles d’être, après la célébration, partagés entre tous.

La communion sacramentelle au corps et au sang du Christ doit se traduire dans un échange fraternel entre les membres.

Au moment où le prêtre offre à Dieu le pain et le vin pour qu’ils deviennent le Corps et le Sang du Christ, vous êtes invités à vous offrir vous-même "pour la Gloire de Dieu et le Salut du monde". L’argent que vous donnez représente votre offrande spirituelle. C’est un signe de votre participation au sacrifice du Christ.

Ce que vous donnez à la quête permet principalement à la paroisse de mener sa mission tout au long de l’année :
 célébrations, catéchisme,etc.
 et de payer ses dépenses quotidiennes :

• électricité,
  • eau,
  • fournitures diverses.

Combien donner ?

Nous vous conseillons de donner au minimum 2 €.

Si vous le pouvez, donnez plus pour ceux qui ne peuvent pas donner beaucoup.

De plus, régulièrement, vous êtes invités à participer à des quêtes dédiées à certaines œuvres. Ces quêtes sont l’occasion d’un partage avec les plus pauvres :
 Secours catholique, par exemple
 ou une participation à la mission éducative et caritative de l’Église diocésaine :

• Aumônerie d’hôpitaux,
  • Jeunesse

ou de l’Église universelle : Denier de Saint-Pierre.

Ces quêtes spéciales contribuent à associer les fidèles aux préoccupations majeures de l’Église.

Les produits sont reversés aux organismes qui les sollicitent, directement ou par l’intermédiaire du diocèse. Ce sont les quêtes « impérées ».

A la mesure de ce que vous donnerez, ainsi vous recevrez